Mon parcours

Marc-TAprès avoir suivi une formation d’ingénieur, j’ai exercé différentes activités professionnelles dans une grande entreprise pendant 20 ans, en France et à l’étranger. Cette expérience m’a permis de développer une forte sensibilité aux problématiques de l’être humain, dans son fonctionnement individuel et en société.

Dans le prolongement d’un mouvement vers une conscience accrue (conscience de soi, conscience de son environnement, conscience de l’Univers), au tournant de la quarantaine mon chemin de vie m’a amené à découvrir le monde de l’énergétique et ses innombrables possibilités. Je me suis alors formé à plusieurs approches de guérison énergétique auprès de différents enseignants, parmi lesquels Dominique Lussan (www.harmonic-vision.com), Jérôme Angey (formation en Harmonisation Energétique de l’école Anschma International© : www.anschma-international.com), et Andrée West (formation en Toucher Thérapeutique : www.sentiersdelaube.com).

Lorsque l’Univers m’a fait expérimenter des capacités de canalisation d’information au détour d’un soin énergétique, j’ai décidé d’approfondir également ce domaine en me familiarisant avec le monde du chamanisme, avec Murielle Lemarié (www.chamanismetherapie.com). Ces expériences, mélangées, revisitées et associées, m’ont permis de construire une méthode thérapeutique originale : le Channeling Energétique.

Dans le cadre de la création du centre Les Chemins de l’Âme, j’ai également suivi des formations en Hypnose Maïeutique et en Hypnose Spirituelle auprès de Sophie-Marion Tentillier (www.therapie-hypnose-paris.fr), afin de pouvoir proposer un éventail élargi d’outils et de pouvoir les adapter à chaque personne en fonction de ses besoins et de sa personnalité.

Ces activités d’accompagnement sont pour moi une source de joie quotidienne, car elles me permettent d’être en contact avec la vérité intérieure de mes consultants, de les accompagner dans de belles démarches d’auto-guérison, d’évolution et de développement, et de découvrir ou d’approfondir chaque jour de nouveaux et merveilleux aspects du fonctionnement de l’Univers !